Foyer (Le)

Tamara Erde
2017
1h20
France

Chaque jour, Thérèse, Michel, Jacques, Nicole et les autres se retrouvent au Foyer de La Hourre. En immersion dans ce café associatif singulier, nous découvrons un endroit de socialisation et de convivialité sans pareil, au cœur du quartier populaire du Grand Garros, à Auch (Gers). Les habitués du Foyer nous livrent une parole rare et racontent le quotidien d’une petite cité de campagne où se mêlent rêves et désespoir, rires et larmes, envies de changement et nostalgie… Bienvenue dans leur foyer !

“Je suis venue à Auch pour mener une résidence d’action culturelle durant une année, dans un quartier de la ville, le Grand Garros. En arrivant, j’ai découvert un soir le Foyer de La Hourre. J’ai eu envie, immédiatement, de passer l’année dans ce lieu hors du temps, de vivre aux cotés des habitants qui le fréquentent au quotidien, d’être en immersion dans cet espace de partage, où le temps passe lentement, avec ces petites histoires quotidiennes, ces petits moment humains, drôles, tristes, vivants.” T.E.

Le foyer

Vendredi 6 octobre 2017 - 11:00
Salle 3
En présence d'un invité: 
Tamara Erde, réalisatrice

Tamara Erde

Tamara Erde est une réalisatrice franco-israélienne née en 1982 à Tel-Aviv et installée à Paris. Elle participe à plusieurs résidences d’artistes dans le cadre desquelles elle a produit des projets individuels ou des œuvres de collaboration (New-York, Danemark, Corée du Sud, Espagne).

Son travail se construit à travers des médias différents et variés, que ce soit le film documentaire, la fiction, les installations vidéo, la photographie ou encore des performances scéniques et des spectacles de danse.

Tamara a mené en 2017 une résidence d’action culturelle à Auch, dans le quartier du Garros. 

Filmographie: 

2017 Le Foyer.
2014 This is my Land (1er LM) / Disney Ramallah (CM).
2010 Jericho (CM).
2009 Rober (CM Doc).

 

Image: 
Gaël Astruc
Son: 
Silvia Cabanillas , Mathias Berger , Mathieu Bezian
Montage: 
Sarah Turnat
Musique: 
Siegfried Canto, Daniel Kowalski 
Production: 
Ciné 32, BKE, viàOccitanie
Contact(s): 

Distribution : BKE Tél. : 01 69 13 04 87 - www.collectifbke.com

Share