Swallow

Swallow
Carlo Mirabella Davis
1h35
États-unis
France
1er long métrage
Sortie: 
février 2020

Hunter semble mener une vie parfaite aux côtés de Richie, son mari qui vient de reprendre la direction de l’entreprise familiale. Mais dès lors qu’elle tombe enceinte, elle développe un trouble compulsif du comportement alimentaire, le Pica, caractérisé par l’ingestion d’objets dangereux. Son époux et sa belle-famille décident alors de contrôler ses moindres faits et gestes pour éviter le pire : qu’elle ne porte atteinte à la lignée des Conrad… Mais cette étrange et incontrôlable obsession ne cacherait-elle pas un secret plus terrible encore ?

L’une des inspirations visuelle essentielle de Swallow est l’image d’une façade fissurée; un vernis de normalité avec une craquelure se formant lentement sur sa surface. Cette image est devenue un motif central aiguillant la mise en scène et la conception des décors. Sur le plan thématique, cette façade représente le monde du pouvoir blanc, du pouvoir patriarcal et du “succès” que nous avons tous appris à idéaliser comme le sommet du rêve américain. Swallow parle du fait d’affronter des démons, à la fois internes et externes, psychologiques et sociaux. Il traite du processus de découverte de son identité véritable et de libération des paradigmes oppressifs.

Swallow

Jeudi 3 octobre 2019 - 21:45
salle 1

Swallow

Vendredi 4 octobre 2019 - 19:45
salle 5

Carlo Mirabella Davis

Carlo Mirabella Davis

Carlo Mirabella-Davis est né et à grandi à New-York. Il a acheté sa première caméra super 8 à l’âge de 14 ans et a passé son enfance à faire des films avec ses amis et sa sœur. Il a toujours été attiré par les thrillers psychologiques, l’horreur et les comédies noires. Après le court-métrage Knife Point, présenté au festival de Sundance, il coréalise le documentaire The Swell Season qui fait sa première au festival de Tribeca. Il est aussi un ancien élève des ateliers d’écriture de sundance et des ateliers de réalisation. Il a passé 10 ans à donner des cours de cinéma aux étudiants. Swallow est inspiré par la vie de sa grand-mère Edith et c’est son premier long-métrage.

Filmographie: 

2011 The Swell Season (doc)

2009 Knife Point (CM)

Scénario: 
Carlo Mirabella Davis
Image: 
Katelin Arizmendi
Production: 
Stand Alone - Syncopated Films - Charades
Interprétation: 
Haley Bennett, Austin Stowell, Elizabeth Marvel, David Rasche
Contact(s): 

UFO Distribution

Téléphone : 01 55 28 88 95 

www.ufo-distribution.com

Share