Mandibules

Quentin Dupieux
2020
1h17
France
Sortie: 
le 2 décembre 2020

Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.

"En terminant le montage de mon dernier long-métrage (Le Daim), j'ai réalisé que tous mes films étaient des comédies fortement tourmentées par la mort. Depuis mes débuts, j'ai le sentiment de creuser un sillon qui m'appartient totalement ; réalités déformées, rapports humains tordus à l'infini, portraits surréalistes de notre société, délires enfantins et profonds… Mandibules est avant tout une véritable comédie sincère sur l'amitié, au premier degré et au présent, mais c'est aussi, grâce à la présence d'une mouche géante au cœur du récit, un film sensationnel. Avec Mandibules, j'abandonne enfin la mort pour m'intéresser à la vie."

Mandibules

Vendredi 2 octobre 2020 - 11:45
Salle 2

Mandibules

Dimanche 4 octobre 2020 - 17:15
Salle 2

Quentin Dupieux

Quentin Dupieux débute en réalisant des clips musicaux aux côtés de Michel Gondry. Il se fait connaître des adeptes de l'électro sous le pseudonyme de Mr Oizo, et devient l'une des figures de proue de la French Touch. Menant de front ses carrières cinématographique et musicale, il réalise Steak en 2006, avec le duo Eric et Ramzy, puis Rubber dont le héros est un pneu serial-killer. Il enchaîne les comédies noires et loufoques jusqu'en 2019 où sort Le Daim, avec Jean Dujardin, l’histoire d’un homme qui tombe amoureux d’un blouson en daim.

Filmographie: 

2019 Le Daim

2018 Au poste !

2014 Réalité

2012 Wrong

2010 Rubber

2007 Steak

Scénario: 
Quentin Dupieux
Image: 
Quentin Dupieux
Son: 
Guillaume Le Braz, Alexis Place, Gadou Naudin, Niels Barletta, Cyril Holtz
Montage: 
Quentin Dupieux
Musique: 
Metronomy
Production: 
Chi-Fou-Mi Productions
Interprétation: 
David Marsais, Grégoire Ludig, Adèle Exarchopoulos, India Hair, Roméo Elvis
Contact(s): 

Memento

Tel : 01 53 34 90 39

www.memento-films.com

Share