Tonnerre

Guillaume Brac
2013
1h46
France
Sortie: 
29 janvier 2014

Un rocker trop sentimental, une jeune femme indécise, un vieux père fantasque. Dans la petite ville de Tonnerre, les joies de l’amour ne durent qu’un temps. Une disparition aussi soudaine qu’inexpliquée et voici que la passion cède la place à la jalousie et à l’obsession...

" Cette histoire passionnelle est en partie autobiographique, mais ça ne m’intéressait pas de la raconter si je m’en tenais à une chronique naturaliste. D’où le désir de fantasmer ce qui aurait pu arriver, de pousser la réalité plus loin. Très vite, j’ai eu le désir de mélanger les genres. Avec cette comédie sentimentale qui glisse vers le drame et le film noir, j’ai eu le sentiment d’inventer mon propre territoire de cinéma, de tenter quelque chose de risqué mais qui m’appartient totalement. Maintenir cet équilibre instable entre légèreté et gravité, entre insouciance et violence, jusqu’à brouiller les repères émotionnels du spectateur, ça a été le grand enjeu de ce film, à l’écriture, au tournage et au montage. "

Guillaume Brac 

Guillaume Brac

Diplômé de la Fémis en production, Guillaume Brac travaille d’abord comme assistant-réalisateur, notamment sur les films Parc de Arnaud des Pallières et Un baiser s’il vous plaît d’Emmanuel Mouret. Il co-fonde la société Année Zéro avec laquelle il réalise et produit un court-métrage Le Naufragé en 2009, puis un moyen-métrage Un monde sans femmes en 2011. En 2013, Guillaume Brac réalise son premier long métrage, Tonnerre. Il réalise ensuite un moyen métrage documentaire Le Repos des braves Après son diptyque Contes de juillet, dont la première partie se déroule à la base de loisirs de Cergy Pontoise, il retrouve ce décor en 2017 pour le tournage de son prochain long métrage documentaire, Le Bel été. 

Filmographie: 

2017 Contes de Juillet.

2016 Le Repos des braves (docu).

2013 Tonnerre (LM).

2011 Un monde sans femmes (CM).

2009 Le Naufragé (CM).

Scénario: 
Julien Roig, Timothée Regnier, Pascal Mayer
Image: 
Tom Harari
Décors: 
Héléna Cisterne
Production: 
Rectangle Productions
Interprétation: 
Vincent Macaigne, Solène Rigot, Bernard Ménez, Jonas Bloquet, Hervé Dampt, Marie-Anne Guérin
Contact(s): 

Wild Bunch Distribution

108, rue Vieille du Temple - 75003 Paris

Tél. : 01 55 10 42 50 — ww.wfldbunch-distribution.com

Share