Ága

Milko Lazarov
2018
1h32
Allemagne
Bulgarie
France
Sortie: 
21 novembre 2018.

La cinquantaine, Nanouk et Sedna vivent harmonieusement le quotidien traditionnel d’un couple de Iakoutes. Jour après jour, le rythme séculaire qui ordonnait jusqu’à présent leur vie et celle de leurs ancêtres vacille. Nanouk et Sedna vont devoir se confronter à un nouveau monde qui leur est inconnu.

« J’ai toujours eu un faible pour les petites communautés, même si nous vivons dans un monde moderne en permanente effervescence. Je suis admiratif devant les personnes qui vivent dans des conditions insupportables pour l’homme moderne de notre XXème siècle et qui réussissent à préserver leurs relations délicates et à accepter leur existence en toute humilité, avec une compassion pour autrui. » M.L.

Ága

Samedi 6 octobre 2018 - 14:15
Salle 4

Milko Lazarov

Milko Lazarov est né en Bulgarie en 1967. Il est diplômé de l’Académie du théâtre et des arts de Sofia où il étudie le cinéma et la réalisation. En charge d’une unité de programme de la télévision nationale, il y produit quelques documentaires avec la BBC. Il réalise son premier long-métrage Aliénation en 2012. Le film reçoit le Prix du meilleur film bulgare au festival de Sofia avant d’être invité entre autres aux Venice Days en août 2013 où il remporte deux prix : Mention Spéciale Europa Cinemas et Meilleur jeune réalisateur. L’académie bulgare du cinéma décerne à Aliénation les prix du Meilleur film, Meilleur réalisateur et Meilleur montage. Ága est son second film.

Filmographie: 

2018 Ága.

2012 Aliénation (1er LM).

Scénario: 
Milko Lazarov, Simeon Ventsislavov
Image: 
Kaloyan Bozhilov
Son: 
Johannes Doberenz, Sebastian Schmidt, Florian Marquardt
Décors: 
Ariunsaichan Dawaachu
Costumes: 
Vanina Geleva, Daria Dmitrieva
Montage: 
Veselka Kiryakova
Musique: 
Penka Kouneva
Production: 
Veselka Kiryakova
Interprétation: 
Mikhail Aprosimov, Feodosia Ivanova, Galina Tikhonova, Sergey Egorov, Afanasiy Kylaev
Contact(s): 

Distribution : Arizona Distribution

Tel : 01 54 52 55 72 - www.arizonafilms.fr

Share