Diamantino

Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt
2018
1h32
Brésil
France
Portugal
1er long métrage
Sortie: 
28 novembre 2018.

Diamantino, icône absolue du football, est capable à lui seul de déjouer les défenses les plus redoutables. Alors qu’il joue le match le plus important de sa vie, son génie n’opère plus. Sa carrière est stoppée net, et la star déchue cherche un sens à sa vie. Commence alors une folle odyssée, où se confronteront néo-fascisme, crise des migrants, trafics génétiques délirants et quête effrénée de la perfection.

« C’est un mashup de science-fiction, de film d’horreur, de polar et de comédie romantique. Un conte de fées noir pour adultes, ancré dans ce qui nous préoccupe aujourd’hui. C’est l’histoire de deux amants maudits, perdus au milieu de la crise des réfugiés, des Panama Papers et en pleine montée de l’extrême droite. Le film est une corne d’abondance visuelle, riche, bouffie et contradictoire. Les hologrammes à petit budget contrastent avec la beauté des paysages, le cinémascope hollywoodien avec le 16mm granuleux. La parodie d’affiche de propagande fasciste fabriquée avec des images Getty contraste avec le lyrisme de notre séquence proche d’un roman-photo à la Terrence Malick matinée d’Or du Rhin. » G.A. & D.S.

Diamantino

Vendredi 5 octobre 2018 - 22:30
Salle 3

Diamantino

Dimanche 7 octobre 2018 - 17:15
Salle 3

Daniel Schmidt

Daniel Schmidt est né en 1984 dans le Connecticut. Diplômé en cinéma, ses films ont été projetés dans de nombreux festivals à travers le monde. Ils ont reçu de nombreux prix dont le Golden Pardi di Domani au Festival de Locarno en 2010. Ses œuvres ont été montrées ou commandées par plusieurs institutions internationales d’art contemporain.

Filmographie: 

2018 Diamantino (1er LM).

Gabriel Abrantes

Gabriel Abrantes est né en 1984 aux Etats-Unis. En 2006, il est diplômé en cinéma et arts visuels à New York et il étudie ensuite à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris. Ses courts-métrages ont été projetés dans de nombreux festivals à travers le monde et ont été récompensés à de nombreuses reprises. Il vit et travaille actuellement à Lisbonne.

Filmographie: 

2018 Diamantino (1er LM).

Scénario: 
Gabriel Abrantes, Daniel Schmidt
Image: 
Charles Ackley Anderson
Son: 
Olivier Blanc, David Turini, Fernando Henna, Benjamin Viau
Décors: 
Bruno Duarte, Cypress Cook
Montage: 
Raphaëlle Martin-Holger, Gabriel Abrantes, Daniel Schmidt
Musique: 
Ulysse Klotz, Adriana Holtz
Production: 
Justin Taurand, Maria João Mayer, Daniel van Hoogstraten
Interprétation: 
Carloto Cotta, Cleo Tavares, Anabela et Margarida Moreira, Carla Maciel
Contact(s): 

Distribution : UFO Distribution

Tel : 01 55 28 88 95 - www.ufo-distribution.com

Share