El motoarrebatador

Agustín Toscano
2018
1h33
Argentine
Uruguay
Sortie: 
10 avril 2019

Tucumán, en Argentine. Miguel tente de joindre les deux bouts en pratiquant le vol à l’arraché depuis sa moto. Un jour, alors qu’il dérobe son sac à une vieille dame, il la blesse grièvement. Rongé par la culpabilité, il tente de soulager sa conscience en s’occupant d’elle, sans lui dévoiler son identité. Mais plus il devient proche de sa victime, plus il craint de lui révéler la vérité…

El Motoarrebatador se déroule pendant la grève des policiers de 2013, à l’époque où Tucumán est en proie à des émeutes et bascule dans le chaos.

« Le point de départ est le souvenir d'un choc survenu il y a plus de dix ans, lorsque ma mère a été traînée au sol pour lui arracher son portefeuille. Je pensais que le voleur ne pouvait que se repentir. J'ai alors écrit cette histoire d'un homme tourmenté par la culpabilité. C’est le parcours d’un homme poursuivi par son ombre et par sa conscience. Il s'agit aussi d'une radiographie de la périphérie de Tucumán, la ville la plus petite et la plus surpeuplée d'Argentine. C’est un lieu quasi surréaliste où la police peut décider de se mettre en grève et où les habitants peuvent piller les supermarchés. La périphérie de la périphérie, pourrait-on dire, parce que l'Argentine est la périphérie du monde réel. » A.T.

El motoarrebatador

Jeudi 4 octobre 2018 - 09:15
Salle 1

El motoarrebatador

Vendredi 5 octobre 2018 - 22:35
Salle 5

Agustín Toscano

Agustín Toscano est né en 1981 à San Miguel de Tucumán. Comédien, scénariste et metteur en scène de théâtre et de cinéma, il a fait ses études à l’université nationale de Tucumán et à l’école de cinéma, vidéo et télévision de la même ville. Son premier long métrage, Los dueños, coréalisé par Ezequiel Radusky, a été présenté à la Semaine de la Critique en 2013 où il a obtenu une mention spéciale du jury. Le film a également remporté le Condor d’argent du meilleur premier long-métrage décerné par l’association des journalistes de cinéma d’Argentine. El motoarrebatador est son deuxième long-métrage.

Filmographie: 

2018 El motoarrebatador.

2013 Los dueños (1er LM).

Scénario: 
Agustín Toscano
Image: 
Arauco Hernández Holz
Son: 
Catriel Vildosola
Décors: 
Gonzalo Delgado Galiana
Costumes: 
Gonzalo Delgado Galiana
Montage: 
Pablo Barbieri
Musique: 
Maxi Prietto
Production: 
Natacha Cervi, Hernán Musaluppi, Georgina Baisch, Cecilia Salim
Interprétation: 
Camila Plaate, Daniel Elías, León Zelarrayán, Liliana Juárez, Mirella Pascual, Pilar Benítez Vibart, Sergio Prina
Contact(s): 

Distribution : Les Acacias

Tel : 01 56 69 29 30 - www.acaciasfilms.com

Share