Maternal

Maternal
Maura Delpero
1h31
Argentine
Italie
1er long métrage
Sortie: 
printemps 2020

Paola, la vingtaine, quitte l’Italie pour Buenos Aires où elle doit terminer sa formation de Sœur au sein d’un foyer pour mères adolescentes. Elle y rencontre Luciana et Fatima, deux jeunes mères de 17 ans. À une période de leur vie où chacune se trouve confrontée à des choix. Ces trois jeunes femmes que tout oppose vont devoir s’entraider et repenser leur rapport à la maternité.

Le scénario vient de mon expérience de quatre années dans différents foyers argentins, à la fois laïques et religieux. Je suis entrée dans ces lieux en tant qu'enseignante pour donner des cours aux mères, si bien que je n'étais pas vue comme un corps étranger envahissant. J'ai été acceptée au sein de ces communautés. Le scénario découle presque naturellement de cette expérience, et s'inspire de la réalité quotidienne que j'ai partagée avec mes “étudiantes”. Pour moi, la progression était naturelle : passer d'une forme de documentaire avec des éléments de fiction à une fiction avec une âme documentaire.

Maternal

Vendredi 4 octobre 2019 - 11:45
salle 5

Maternal

Samedi 5 octobre 2019 - 17:15
salle 5

Maura Delpero

Maura Delpero

Maura Delpero, née à Bolzano le 3 octobre 1975, a étudié les lettres à Bologne et à Paris, puis la dramaturgie à Buenos Aires. Elle a enseigné dans le secondaire et a également travaillé comme assistante sur le film de Vittorio Moroni, Le Ferie Di Licu. Après plusieurs moyens métrages et un documentaire, Maternal est son premier long-métrage de fiction.

Filmographie: 

2012 Nadea and Sveta (doc)
2008 Four Track from Ossigeno (CM)
2008 Signori Professori (doc)
2006 Moglie e Buoi Dei Paesi Tuoi (MM)

Scénario: 
Maura Delpero
Image: 
Soledad Rodriguez
Décors: 
Yamila Fontán
Montage: 
Ilaria Fraioli, Luca Mattei
Production: 
Disparte, Vivo Films, Campo Cine
Interprétation: 
Lidiya Liberman, Agustina Malale, Denise Carrizo, Marta Lubos
Contact(s): 

Memento Films

Téléphone : 01 53 34 90 39

www.memento-films.com

Share