Terminal sud

Terminal sud
Rabah Ameur-Zaïmeche
1h36
France
Soutenu par la région Occitanie
Sortie: 
Le 20 novembre 2019

Dans un pays plongé dans un climat d’insécurité et de conflit armé, un médecin tente malgré tout d’accomplir son devoir au sein d’un centre hospitalier, jusqu’au jour où son destin bascule...

Le film est composé principalement à partir de situations et de corps, plutôt qu’autour d’un discours. Cela permet de livrer un rapport à la fois plus libre et plus émouvant... Tous mes films sont faits dans cet esprit, mais celui-là va plus loin dans ce sens. On cherche, on tâtonne, on essaie, ça ne marche pas tout le temps... Il est nécessaire d’en passer par là pour découvrir d’autres propositions, d’autres alternatives. Au fond, c’est le film qui décide ; mon travail est d’être à l’écoute de ce qu’il accepte, de ce qu’il réclame, et de ce qu’il refuse. Pour nous, un film est comme un animal libre, sauvage, comme les chevaux qu’on a filmés en Camargue. Il faut le laisser galoper.

Terminal sud

Samedi 5 octobre 2019 - 17:15
salle 1

Rabah Ameur-Zaïmeche

Rabah Ameur-Zaïmeche

Né en 1966 en Algérie, Rabah Ameur-Zaïmeche arrive en France en 1968. Il grandit dans la cité des Bosquets à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis. Après des études en sciences humaines, il fonde en 1999 la société Sarrazink Productions. Depuis, il a produit et réalisé six films.

 

Filmographie: 

2015 Histoire de Judas

2012 Les Chants de Mandrin

2008 Dernier maquis

2006 Bled number one

2002 Wesh wesh, qu’est-ce qui se passe ? (1er LM)

Scénario: 
Rabah Ameur-Zaïmeche
Image: 
Irina Lubtchansky, Camille Clement
Son: 
Bruno Auzet, François Meyno
Décors: 
Tony Delattre
Montage: 
Grégoire Pontecaille
Production: 
Sarrazink Productions
Interprétation: 
Ramzy Bedia, Amel Brahim-Djelloul, Slimane Dazi, Salim Ameur-Zaïmeche
Contact(s): 

Potemkine

Téléphone : 01 40 18 01 84

www.potemkine.fr

Share