Si le vent tombe

Nora Martirosyan
2020
1h40
Arménie
Belgique
France
Sortie: 
le 18 novembre 2020

Alain, un auditeur international, vient expertiser l’aéroport d’une petite république auto-proclamée du Caucase afin de donner le feu vert à sa réouverture. Edgar, un garçon du coin se livre à un étrange commerce autour de l’aéroport. Au contact de l’enfant et des habitants, Alain découvre cette terre isolée et risque tout pour permettre au pays de s’ouvrir.

J’habite en France depuis un assez long moment déjà et je n’ai jamais mis pied au Karabakh dans mon enfance ni dans ma jeunesse. J’y suis allée comme ça par curiosité. En découvrant cet endroit je suis complètement tombée sous le charme. Je me suis dite que c’était nécessaire de faire un film là-bas, un film de fiction qui sera vu. Après, c’est le long processus d’écriture qui était entamé. Je cherchais à raconter ce pays en gardant l’harmonie avec le réel, en essayant de ne pas mentir, de ne pas tomber dans une sorte de patriotisme aveugle.

Si le vent tombe

Vendredi 2 octobre 2020 - 12:45
Salle 3

Si le vent tombe

Dimanche 4 octobre 2020 - 17:00
Salle 1
En présence d'un invité: 
Nora Martirosyan

Nora Martirosyan

Artiste et cinéaste, Nora Martirosyan vit à Montpellier. Elle est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Erevan en Arménie, son pays natal. A partir de 1997, elle parcourt l’Europe et sort diplômée de la prestigieuse école des Beaux-Arts d’Amsterdam et du Fresnoy. Elle partage sa vie entre l’enseignement du cinéma et de la vidéo, et la réalisation de films primés dans des festivals de cinéma tels que Belfort ou le FID. Son premier long-métrage Si le vent tombe émerge après un long travail soutenu par l’atelier de la Cinéfondation, la Villa Médicis, et les festivals d’Amiens, d’Angers et de Cinemed.

Filmographie: 

2016 Paris-Yerevan (CM)

2009 Les Complices (CM)

2007 1937 (MM)

2004 Blind Date (CM)

2003 Courant d'air (CM)

Scénario: 
Nora Martirosyan, Emmanuelle Pagano, Olivier Torres, Guillaume André
Image: 
Simon Roca
Son: 
Anne Dupouy
Musique: 
Pierre-Yves Cruaud
Production: 
Sister Productions, Aneva Production, Kwassa Films
Interprétation: 
Grégoire Colin, Hayk Bakhryan, Arman Navasardyan, Vartan Petrossian
Contact(s): 

Arizona

Tel : 09 54 52 55 72

www.arizonafilms.fr

Share