Alive in France

Abel Ferrara
2017
1h19
France
Sortie: 
en avril 2018

Abel Ferrara intervient dans une rétrospective de ses films durant le festival « Addiction à l’œuvre » et donne une série de concerts, en France, dédiés aux chansons et à la musique de ses films. Les préparatifs de ces événements avec sa famille et ses amis forment le matériau de cet autoportrait, montrent une autre facette du réalisateur de Bad Lieutenant et The King of New York. Sur scène, au Metronum à Toulouse et au Salò Club à Paris en octobre 2016, Ferrara est rejoint par des complices.

Abel Ferrara intervient dans une rétrospective de ses films durant le festival “Addiction à l’oeuvre“ et donne une série de concerts, en France, dédiés aux chansons et à la musique de ses films. Les préparatifs de ces événements avec sa famille et ses amis forment le matériau de cet autoportrait, montrent une autre facette du réalisateur de Bad Lieutenant et The King of New York. Sur scène, au Metronum à Toulouse et au Salò Club à Paris en octobre 2016, Ferrara est rejoint par des complices.

Alive in France

Vendredi 6 octobre 2017 - 22:30
Salle 1
En présence d'un invité: 
Emmanuel Gras, image

Abel Ferrara

Né dans le Bronx en 1951, Abel Ferrara commence à faire des films en Super 8. Au milieu des années 70, il réalise Driller Killer et L’Ange de la vengeance. Au cours des années 80 et 90, il se taille une réputation de réalisateur culte, avec des films aux budgets plus importants, et mettant en scène des acteurs tels que Christopher Walken, Harvey Keitel, Lily Taylor ou encore Juliette Binoche. Au début des années 90, les films King of New York, Bad Lieutenant, The Funeral, The Addiction et New Rose Hotel consolident sa réputation de réalisateur controversé. Au 21e siècle, ses réalisations vont des grosses productions aux films à petits budgets en passant par le documentaire.

Filmographie: 

2017 Alive in France.

2014 Pasolini.

1998 New Rose Hotel.

1996 Nos funérailles.

1992 Bad Lieutenant.

1990 The King of New York.

1981 L'Ange de la vengeance.

1979 Driller Killer.

Image: 
Emmanuel Gras
Son: 
Julien Momenceau
Montage: 
Fabio Nunziata Leonardo, Daniel Bianchi
Production: 
Nicolas Anthomé
Interprétation: 
Paul Hipp, Abel Ferrara, Joe Delia, Cristina Chiriac, Dounia Sichov, PJ Delia, Laurent Bechad, Anna Ferrara, Anastasia Balan
Contact(s): 

Distribution : Bathysphere productions
14 Tél. : 01 40 21 37 02 – www.bathysphere.fr

Share