El Presidente

Santiago Mitre
2017
1h54
Argentine,
Espagne,
France
Film ARTE
Sortie: 
3 janvier 2018

Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour des intérêts politiques et économiques à l’échelle d'un continent.

 

“Seuls les extérieurs de l’hôtel ont été tournés dans un seul et même site à 3600 mètres d’altitude au Chili. Les intérieurs ont été réalisés dans plusieurs hôtels au Chili et en Argentine. L’idée était un endroit dont l’atmosphère puisse tirer le film vers l’étrange : un lieu perdu dans les hauteurs de la lointaine banlieue de Santiago du Chili quelque part dans la cordillère des Andes. De même, les routes qui mènent à l’hôtel devaient être toutes en courbes et virages à l’image des personnages. Cette sinuosité participe à donner au film des allures de construction mentale.” S.M.

El Presidente

Jeudi 5 octobre 2017 - 22:15
Salle 3

El Presidente

Samedi 7 octobre 2017 - 11:30
Salle 5

Santiago Mitre

Santiago Mitre est né à Buenos Aires en 1980. Après des études de cinéma, il débute sa carrière en 2004, en cosignant El Amor – Primera Parte. Santiago Mitre devient ensuite le coscénariste de Pablo Trapero avec lequel il écrit Leonera, puis Carancho en 2010 et Elefante Blanco en 2012. Il collabore avec d’autres cinéastes dont Israel Caetano et Walter Salles. En 2011, il fonde sa société de production et coproduit ainsi El Estudiante, son premier long métrage en tant que scénariste et réalisateur. En 2015, il réalise Paulina qui est sélectionné à la Semaine de la Critique; il y remporte le Grand Prix et le prix FIPRESCI. El Presidente, son 3ième long-métrage est sélectionné à Un Certain Regard au Festival de Cannes 2017.

Filmographie: 

2017 El Presidente.

2015 Paulina.

2013 Los Posibles (CM).

2011 El Estudiante (1er LM).

2005 El Amor.

2002 El Escondite (CM).

Scénario: 
Santiago Mitre et Mariano Llinás
Image: 
Javier Juliá (ADF)
Son: 
Santiago Fumagalli (ASA), Federico Esquerro, Sébastien Ariaux
Décors: 
Sebastián Orgambide, Micaela Saiegh
Montage: 
Nicolás Goldbart (SAE)
Musique: 
Alberto Iglesias
Production: 
K&S Films, La Unión de los Rios, Maneki films, Mod Producciones
Interprétation: 
Sebnem Bozoklu, Murat Kiliç
Contact(s): 

Distribution : Memento films
Tél. : 01 53 34 90 39 - www [dot] distribution [at] memento-films [dot] com

Share